Comment publier une annonce ?

Pour publier une annonce, rien de plus facile. Cliquez sur « poster annonces », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. La région à choisir est celle dans laquelle votre bien est à vendre. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre.

D'autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. Pour terminer, une annonce avec photos est 5 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante. Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce.

Pour cela, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce confirmée, elle sera contrôlée dans les 24h, et vous recevrez un email de validation une fois votre annonce en ligne.

Un compte personnel vous sera automatiquement créer lors de votre dépôt, sauf si votre adresse email correspond déjà à un compte existant.

Combien coûte le dépôt d'une annonce sur annonces.appacheur.com ?

Déposer une annonce sur annonces.appacheur.com est TOTALEMENT GRATUIT.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce restera deux mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée.

La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) durant la vie de l'annonce ne prolonge aucunement la durée de vie initiale de celle-ci.

Dans quelle région diffuser mon annonce ?

Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?

Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

BONNES PRATIQUES

Voici quelques points à retenir lorsque vous déposez une annonce :

  • Le texte de l'annonce doit impérativement décrire le produit/bien/service de l'annonce. Les annonces contenant un texte généraliste du type «nombreux produits à vendre dans notre magasin» ne sont pas acceptées. Le texte d’une même annonce ne doit pas proposer plusieurs biens.
  • L’annonce doit être déposée dans une catégorie correspondant à l’objet de l’annonce.
  • L'annonce d'un bien à vendre doit être déposée dans la région où le bien est localisé.
  • Vous devez supprimer une annonce ancienne avant d'en insérer une nouvelle relative au même bien. Vous ne pouvez avoir simultanément plusieurs fois la même annonce sur le site (dans plusieurs départements ou plusieurs catégories). Un doublon est autorisé par région uniquement lorsque l’annonceur possède le stock et les capacités de livraison nécessaires.
  • Toute annonce à caractère publicitaire est interdite. La promotion d’un service n’est autorisée que dans la catégorie Autre -> Services.
  • Vous devez indiquer le prix total et TTC du bien dans le champ "Prix".

Toute annonce insérée au profit d'un professionnel faisant une offre de vente, de services ou destinée à faire connaître son activité doit obligatoirement comporter un numéro de contribuable(14 Caractères).

INTERDICTIONS GENERALES

Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.) qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, aux règles de diffusion de notre site ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs sera refusée par Appacheur.cil sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité.

Contenus non autorisés

Il est interdit de déposer une annonce :

  • Exclusivement rédigée en termes étrangers. Les annonces doivent être rédigées en français ou en Anglais. Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français ou en anglais, il doit être circonscrit d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur l'utilisateur du site.
  • Comportant des termes ou des descriptions sans lien avec le contenu proposé.
  • Présentant une utilisation abusive de mots clefs.
  • Dirigeant directement ou indirectement vers un site autre que le nôtre.
  • A caractère politique, sectaire, discriminatoire, sexiste etc.

Produits et services non autorisés

En tant qu'utilisateur du service annonces.appacheur.com, vous devez vous assurer que le bien que vous cherchez à vendre ou à acheter est un produit autorisé sur le site et dont la vente est légale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des produits/biens/services interdits sur notre site :

  • Tabac, drogue et objets associés, substances dangereuses et illicites
  • Cosmétique, médicament et parapharmacie
  • Armes blanches de combat ou d’autodéfense, armes à feu, explosifs, pièges de chasse
  • Contenu réservé aux adultes
  • Certaines espèces végétales et animales protégées, menacées ou prélevées dans leur milieu naturel
  • Objets consignés
  • Appel aux dons financiers privés ou à but humanitaire
  • Offres pouvant mener à des pratiques tendancieuses
  • Avis de recherche d’une personne
  • La majorité des produits de grande consommation de manufacture industrielle
  • Produits amincissants, de compléments alimentaires ou présentés comme étant miraculeux

Cette liste est non exhaustive.

Protection des droits de propriété intellectuelle

Seule la diffusion d'annonce proposant la vente de produits originaux est autorisée (appareils électroniques, DVD, CD, jeux vidéo, logiciels informatiques, cartes pour télévision payante, vêtements de marque et accessoires de marque …).

Vous devez être légalement propriétaire du contenu ou être autorisé à le vendre par le propriétaire, par son mandataire agréé ou par la loi. La vente de certains biens immatériels n’est pas autorisée sur notre site.

Il est autorisé d’insérer des photos comportant un watermark (tatouage numérique) dans le but d'assurer la protection des droits de propriété intellectuelle.
Seules les mentions des propriétaires de la photo sous forme de texte sont acceptées. Ces textes doivent obligatoirement être de couleur noire ou blanche.

L’insertion de logos ou d’adresse de site internet sur les photos reste strictement interdite.

Photographies non autorisées

Les photographies insérées doivent représenter le bien à vendre et ne peuvent être utilisées pour illustrer plusieurs annonces.

Il est interdit d’insérer des photos comportant :

  • Enfants mineurs reconnaissables
  • Logos (à l'exception des catégories d'annonces Emploi et Services)
  • Lien vers un site internet
  • Représentations sans lien avec l’offre proposée